Bienfaits de l’auto hypnose


L’auto hypnose dans le Grésivaudan

Qu’est ce que l’auto hypnose ?

L’auto hypnose consiste à pratique l’hypnose sur soi-même, sans être aidé(e) ou guidé(e) par une autre personne. C’est une technique de plus en plus prisée pour gérer certaines situations de stress ou de douleur par exemple. L’auto hypnose peut être pratiquée au moment de l’accouchement, par exemple, ou enseignée pour gérer les migraines, les phobies, les problèmes de colère ou d’agressivité chez les adolescents, etc.
Elle peut aussi être combinée à une anesthésie locale pour des interventions chirurgicales mineures. L’hypnose est aussi de plus en plus utilisée pour réduire les effets secondaires d’une anesthésie (anxiété, nausées, vomissements).
En hypnose, ou auto hypnose, le but est d’atteindre un état modifié de conscience en utilisant des suggestions thérapeutiques, destinées à nourrir l’imagination et à faciliter la connexion entre le corps et l’esprit. On atteint ainsi un état de concentration et d’attention très focalisé qui permet de se “couper” en quelque sorte des stimuli extérieurs.

Comment pratique l’auto hypnose ?

Pratiquer l’auto hypnose demande une bonne connaissance de soi et une certaine maîtrise. Il est donc conseiller de débuter par quelques séances encadrées par un professionnel de l’hypnose, qui permettront d’explorer l’état hypnotique et de vous familiariser avec la technique.
Extrait Passeport santé (juillet 2017)

 

Auto hypnose Grésivaudan

 

 

Leave a Reply